Conditions générales de vente
PARTIES AU CONTRAT
Le terme client désigne toute personne morale ou physique, ayant requis les compétences de Daniel Gonzalez pour toute réalisation et/ou production de produits web et multimédia.
Le terme tiers désigne toute personne physique ou morale non partie au contrat.
OBJET DU CONTRAT
Le contrat établit les relations commerciales entre Daniel Gonzalez et le client.
RELATION CONTRACTUELLE
Aucun contact téléphonique, ni rendez-vous, ne vaut engagement; les demandes de réalisation de produits web doivent être présentées par le client au prestataire par email ou courrier.
Les obligations entre les parties naissent du retour daté et signé de l’offre de prestation/bon de commande que le prestataire aura transmis au client accompagné de son premier acompte.
Le prestataire ne débutera aucun développement avant l’acceptation de l’offre de prestation par le client et l’encaissement du paiement du premier acompte ; cette disposition est un élément essentiel du contrat.
SERVICES
Daniel Gonzalez garantit que tous les services fournis seront de qualité professionnelle et seront effectués dans des délais corrects, en accord avec les prévisions de la présente offre de prestation, et conformes aux standard et normes web actuels.
TRAITEMENT ET ENVOI DES FICHIERS PAR LE CLIENT
Le client s’engage à fournir tous les renseignements, textes, photos, fichiers sons, fichiers vidéos, … qui seront utilisés sur le site. Le client s’engage à respecter les lois de copyright en vigueur par la législation belge et internationale. Le client s’engage à fournir toutes les autorisations nécessaires pour l’utilisation de fichiers sons, photos, vidéos soumis aux lois du copyright.
Les textes sont à fournir sous format électronique; aucune saisie de texte ne sera réalisée.
Les images sont à fournir dans une taille et une résolution suffisantes.
La qualité des images fournies par le client et leur rendu sont indépendants de la création de la maquette.
Concernant les documents ou fichiers transmis, en aucun cas Daniel Gonzalez ne pourra être tenu responsable de la perte de documents ou de fichiers requis pour la réalisation des services commandés. Le client est tenu de n’envoyer que des copies ou des documents sans valeur de remplacement.
CONTENU DU SITE
Le client est entièrement responsable de toutes les données, fichiers qui se trouvent sur le site ainsi que des données figurant sur le travail imprimé. En AUCUN cas Daniel Gonzalez ne sera tenu responsable d’éventuelles infractions à la législation belge et internationale.
CONFORMITÉ
Les fournitures de Daniel Gonzalez seront conformes aux spécifications telles que décrites dans la présente offre de prestation.
Les défauts, erreurs de toute nature qui seraient constatés à la mise en service du site ne peuvent nous obliger qu’à la correction de ces erreurs gratuitement et ce pendant une période de garantie de 60 jours. Durant cette période, Daniel Gonzalez corrigera tout problème clairement identifié et accepté en tant que défaut ou mal fonction, et ceci sans frais supplémentaire. Cette garantie exclut explicitement tout problème dû au hardware, au software des systèmes comme les bases de données et les systèmes d’opération, à quelconque outil de développement d’une partie tierce, et/ou à la suite d’une manipulation non-conforme par une partie étrangère à Daniel Gonzalez et/ou à l’un de ses prestataires de service.
DROITS D’AUTEUR
Toute programmation et/ou création informatique est mise à la disposition du client sur base d’un droit d’usage. Il est interdit au client de copier ou d’autoriser la copie de la programmation, de la création, du design, des montages d’images créés par Daniel Gonzalez ou l’un de ses prestataires de services. La mise à disposition de la programmation et/ou création informatique par Daniel Gonzalez au client n’a pas pour effet le transfert automatique d’un droit intellectuel ou droit de propriété.
PLANNING
Daniel Gonzalez s’engage à tout mettre en œuvre pour procéder à la réalisation des services commandés par le client, mais ne souscrit aucune obligation de délai, sauf convention particulière. Si conventions particulières il y a, les délais indiqués sur nos offres de presta- tions et bons de commande sont indicatifs, ils ne constituent pas un engagement formel. En cas de dépassement ils ne peuvent ouvrir à des dommages et intérêts ou autre forme de pénalités. Ils sont indiqués dans le cadre d’un respect réciproque des délais. Si vous avez à fournir des éléments pour la réalisation de toute ou partie des travaux et que vous livrez ces éléments avec du retard, nous ne pouvons garantir un délai simplement augmenté du même retard, il risque d’être plus long suivant le planning de production en cours à ce moment-là.
RÉSILIATION
Chacune des parties pourra résilier le contrat sous les conditions suivantes :
Moyennant un préavis notifié par lettre recommandée au cas où l’autre partie ne remplit pas une condition de la présente convention. La partie recevant une telle notification disposera de trente (30) jours pour résoudre le problème. Dans le cas où le problème n’a pas été résolu endéans les trente jours, la convention prend fin immédiatement.
Moyennant une lettre recommandée mais sans période de préavis, au cas où un état de faillite, d’insolvabilité, de rupture de confidentia- lité, etc. de la part d’une des parties est jugé menaçant pour la bonne continuation de la présente convention.
Si un état de force majeure persiste sans interruption pendant une période de plus de deux mois, la partie contre qui la force majeure a été évoquée a le droit d’arrêter la présente convention ou un élément de la présente convention. L’autre partie acceptera d’atteindre un accord sur le règlement des comptes.